We are Women

Dans la Bulle musicale d’Aurore, électron libre made in Rennes.


Bonjour Aurore, la plupart de nos lectrices te connaissent par tes articles mais peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour ! J’ai 27 ans 3/4, mais on me donne souvent quelques années de moins.
Je viens de Rennes, j’ai vécu à Paris, Montréal, et en ce moment je suis à La Rochelle. Je cherche ma prochaine destination…
Mon job actuel, c’est responsable hébergements pour les Francofolies. J’ai dû gérer plus de 2 000 nuitées, pour les artistes, les techniciens, les médias… À la rentrée je retourne à la case départ.
J’écris pour All around the Girl depuis novembre dernier, mais je le suis depuis le début ! Et j’adore ça, merci Sabria !

Tu as vécu une année au Canada, aimerais-tu retenter l’aventure de l’expatriation ? De quel côté de la planète ?

L’année passée au Canada a été la plus belle expérience de ma vie. Partir à l’aventure sans connaitre personne sur place, découvrir un nouveau mode de vie, une nouvelle culture, ça a été très enrichissant.
J’ai envie de repartir, mais je n’ai pas encore vraiment eu le temps de réfléchir à la destination. Je choisirai peut-être un pays plus proche, parce que le seul inconvénient était la distance.

aurore-allaroundthegirl3

Un de tes meilleurs souvenirs de voyages ?

New York ! Je rêvais d’aller là-bas, de découvrir la ville que je voyais depuis mon enfance dans les films. En plus j’y suis allée avec ma sœur et un ami, et ça a été 4 jours magiques. Se balader dans Central Park, traverser le pont de Brooklyn… J’ai hâte d’y retourner !

Dans un tout autre esprit, ça a été la montée du volcan de La Soufrière en Guadeloupe. Ça a été un moment difficile sur le coup avec ma sœur, on a cru ne jamais arriver tout en haut. Mais une fois arrivées, on était fières de nous et les paysages étaient magnifiques. Le meilleur moment a quand même été celui où on est entré dans la source d’eau chaude à l’arrivée. Bonheur !

Tu as travaillé sur la logistique de pas mal d’événements musicaux, raconte nous ton meilleur souvenir

J’ai pleins de bons souvenirs en tête. Mais celui qui me vient maintenant, c’est quand j’ai croisé Mick Jones de The Clash aux Trans Musicales. Il m’a dit bonjour avec un grand sourire, il était comme un enfant, tout excité d’être ici. Il prenait tout ce qu’il voyait autour de lui en photo. J’ai fait des rencontres assez magiques et je me dit d’ailleurs que je devrais les noter pour ne pas les oublier un jour.

aurore-allaroundthegirl5

Et le pire ?

J’essaye de ne pas garder les mauvais moments en mémoire.
Il y a eu une fois où un hôtel m’a appelée pour me dire qu’ils n’avaient pas de chambre réservée pour une artiste (assez connue) chez eux. Je me suis déplacée là-bas en urgence pour trouver une solution, et finalement elle était bien sur leur liste. Après le festival, j’ai appris qu’elle n’avait finalement pas dormi à l’hôtel et qu’elle était rentrée à Paris tout de suite après son concert…

Grâce à toutes ces expériences, tu dois certainement avoir une sélection pointue dans ta playlist. Tu nous donnes tes 3 coups de cœur du moment ?

3 coups de cœur, c’est peu ! J’ai le droit à 5 ?

– En ce moment j’adore écouter “Girl” de The Internet avec Kaytranada. C’est un titre efficace et sexy.

– L’album de Faada Freddy a été composé sans instruments, juste avec des percussions corporelles, et le résultat est impressionnant. Il ne faut pas se contenter d’écouter Faada Freddy, il faut absolument aller le voir en live entouré de ses musiciens aussi talentueux que lui !

– “How much you want her” d’Isaac Delusion c’est la chanson de l’été pour moi. C’est frais, entraînant, et ça donne envie de siroter un cocktail à la plage.

– J’ai découvert “Down in Flames” de Cleopold un peu par hasard. Il a liké une de mes photos sur Instagram, et je suis donc allé écouter ce qu’il fait. Un titre à écouter le matin pour bien se réveiller.

– Voilà un titre dont je ne me lasse pas depuis sa sortie. Action Bronson est un personnage intéressant, un peu barré comme j’aime !

J’arrête là, mais sinon vous pouvez faire un tour sur mon Soundcloud où je partage mes coups de cœur !

Parmi tous les artistes que tu as rencontré, avec lequel partirais-tu en bikini sous les palmiers de Bora Bora ?

Alors alors…Cette question est difficile, mais j’avoue tout, je choisirais Moses Sumney. J’ai hésité à le mettre dans mes coups de cœur mais comme ça je peux vous le faire découvrir ici.
Écoutez, regardez, et vous comprendrez mon choix…
Moses, je t’attends sous les palmiers !

Une femme qui t’inspire ?

Dita Von Teese, sans hésiter ! C’est une sacrée femme d’affaire, qui sait mener sa barque.
Elle incarne pour moi la féminité absolue, une classe sensuelle sans vulgarité. J’aime l’esprit pin up, vintage.

Le plat français ou étranger pour lequel tu serais prête à renier père et mère ?

Une tarte aux fraises maison, tout simplement !

Ta définition du bonheur ?

De l’amour, de la musique, un peu de soleil suffisent à mon bonheur !
Il en faut peu pour être heureux. Merci Baloo.

aurore-allaroundthegirl6


You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply