Le son de la légèreté qui accompagnera votre lecture !
Il y a des moments dans la vie où le simple fait d’acheter un billet d’avion pour une destination plus ou moins lointaine nous fait pousser des ailes. Imprimer ses billets et boucler sa valise provoque autant d’euphorie et d’adrénaline qu’une virée dans la Tour de la Terreur chez Mickey.
Faire un break avec sa routine c’est bien, mais le tout est de savoir où aller. Pas envie de jouer la touriste, juste besoin de se laisser aller par le « flow » sans trop se poser de questions.
Aujourd’hui, je vous propose de me suivre le temps d’un week-end à 50 minutes d’avion de Paris, dans cette ville où tous les vices caressent délicatement une dolce vita aux accents néerlandais. Direction Amsterdam City !
7 trucs cool à faire à Amsterdam
1 – Poser ses valises dans le plus majestueux de tous les hôtels d’Amsterdam
Glissez-vous dans la peau d’une Princesse le temps d’une nuit en réservant l’une des plus belles suites du Sofitel Legend Amsterdam The Grand, considéré comme LE meilleur hôtel de la ville !
Jetez nonchalamment vos valises dans l’entrée et courrez partout où vous pourrez afin de mesurer à quel point votre suite est immense – nue ou habillée, c’est vous qui voyez.
On a beau se trouver à Amsterdam, si vous optez pour la première option et que votre chambre donne sur le canal, pensez à fermer vos rideaux !
Plus d’infos : sofitel-legend-thegrand.com
1 (bis) – Prendre un verre au bar de l’hôtel, loin de l’agitation touristique
Au Petit Bistrot du Sofitel, on se sent choyé, protégé, chouchouté et les prix tout doux de la carte, nous feraient presque oublier que l’on se trouve dans un 5*.
2 – Flâner au beau milieu des étals multicolores du marché BIO de Noordermarkt
Fromages hollandais, jus de fruits frais, snacks équilibrés ou bulbes et tulipes en tous genres, le Noordermarkt est incontestablement the place to be pour une parenthèse légère et gourmande au cœur de la ville.
Plus d’infos : noordermarkt-amsterdam.nl
3 – Goûter une glace au cannabis
Si vous connaissez déjà Amsterdam, vous n’êtes pas sans savoir qu’à deux pas du mythique et mystérieux quartier rouge se trouvent toute une ribambelle de coffee shop et petites boutiques plus ou moins osées, destinées aux consommateurs et autres curieux.
J’ai pour ma part tenté l’expérience de la glace au cannabis. Le goût est assez étonnant mais on s’y fait plutôt bien. Au fil de la dégustation, on se demande à quel moment les éléphants roses sont censés apparaître, mais rien, walou, nada ! On termine sa glace et on passe à autre chose.
4 – Composer son burger chez Burger Zaken
Toujours dans ce même quartier où les touristes se marchent sur la tête, se trouve un petit resto aux airs new-yorkais qui se déclare être le « meilleur burger de la ville ».
Après avoir commandé tous les ingrédients possibles et inimaginables de la carte pour votre burger sur mesure, emportez votre matos sous le bras et installez-vous à la bonne franquette sur les bords du canal.
Les pieds dans le vide au dessus de l’eau et les doigts dégoulinants de mayo, vous confirmerez rapidement qu’effectivement, le Burger Zaken a toutes les chances d’être « The Best Burger in Town » !
#YUMMY
Plus d’infos : burger-zaak.nl
5 – Écrivez votre histoire au Mgallery Ink Amsterdam
Aux abords de cet adorable boutique hôtel du groupe Accor, on découvre un environnement plus local et authentique. À seulement quelques minutes à pieds du Sofitel, le Mgallery propose des chambre modernes dans lesquelles on se sent tout simplement bien.
Au fil de votre séjour, vous découvrirez sur votre passage des messages sympas sur les murs ou sur les portes de l’hôtel. Un peu partout dans l’établissement, des bocaux remplis de stylos sont à votre disposition pour vous encourager à écrire « votre histoire ».
Plus d’infos : accorhotels.com
Ne repartez pas du Mgallery sans avoir dégusté le « Cocktail Signature » du bar de l’hôtel que le barman signera d’une plume élégante. On salue bien fort l’équipe de communication pour ce concept hôtelier ludique autour de l’encre et de l’écriture !
Au bar de l’hôtel INK Hotel Amsterdam on signe VRAIMENT les cocktails ! Ink, encre, signature,… vous avez compris quoi
Posted by All around the Girl on mercredi 26 août 2015
6 – Virer les touristes de vos photos
Tenter de demander poliment à tous les touristes de partir le temps que vous puissiez prendre une belle photo des célèbres lettres I AMSTERDAM. Comme vous pouvez le constater, pour ma part, ce fut un échec. Good luck !
7 – Tenter la « Heineken Experience »
En 1h30, la bière à la bouteille verte n’aura plus aucun secret pour vous ! De son histoire à ses étapes de fabrication jusqu’à sa dégustation, les aficionados de houblon trouveront leur bonheur dans cette caverne aux mille bulles.
Plus d’infos : heineken.com
Plus d’infos sur la destination : iamsterdam.com
1 Comment
popol
1 novembre 2016 at 20 h 16 minniklapolisse