We are Women

Le Four Seasons Dubaï vu par Hayley, Responsable du Spa

Il y a des hôtels comme le Four Seasons Dubaï, qu’on aimerait ne plus jamais quitter. S’installer quelque part au beau milieu de ces longs couloirs à la moquette douillette et élégante. Poser ses valises dans l’une de ces chambres à la décoration parfaite pour une durée illimitée dépassant les environ 100 000 ans.

Se réveiller dans son grand lit beaucoup trop grand, ouvrir ses rideaux électriques depuis sa couette telle une Princesse des 1001 nuits et profiter d’un lever de soleil féerique qui nous ferait presque pousser des ailes.

Passer des heures à découvrir chaque coin et recoin de l’immense buffet du petit-dèj, manger un pancake en forme de cœur, de Père-Noël ou de Spiderman, déguster de délicieuses gambas les pieds dans l’eau et siroter son cocktail de jus frais sur les transat moelleux de la piscine. Voilà ce qu’il se produit lorsque l’on ajoute la magie du Four Seasons à la magie de Dubaï…

Avec des employés recrutés parmi l’élite, on ne peut s’attendre qu’à une qualité de service irréprochable. Aujourd’hui je vous propose de découvrir le portrait d’Hayley, responsable du Spa au Four Seasons Dubaï.

> fourseasons.com

RENCONTRE

Bonjour Hayley, présentez-vous à la communauté All around the Girl

Bonjour Sabria, je m’appelle Hayley Bluett, j’ai 31 ans et j’ai rejoint le Four Seasons Dubaï en juillet 2014 en tant que Responsable du Spa.
Je suis originaire de Cape Town en Afrique du Sud et je vis à Dubaï depuis 7 ans.

J’ai toujours évolué dans le monde de l’hôtellerie puisque ma famille possède plusieurs boutique hôtels et safaris lodge en Afrique du Sud. Ayant évolué dans cet univers, j’ai toujours su que je ferai moi aussi carrière dans le milieu hôtelier.

Passionnée par les voyages, les hôtels et le bien-être, le métier que j’exerce aujourd’hui me colle à la peau. C’est exactement ce que je voulais faire de ma carrière.

Pourquoi avoir quitté l’Afrique du Sud pour venir vous installer à Dubaï ?

La situation géographique privilégiée de Dubaï permet de voyager sur tous les continents sans trop de difficultés.

Les Émirats arabes unis font tout ce qu’il est en leur pouvoir pour offrir ce qu’il y a de mieux aux touristes et aux expatriés qui viennent s’installer chaque année dans la région. Dubaï est une ville qui ne dort jamais.

J’imagine que vous devez être très fière de travailler dans un établissement aussi prestigieux que le Four Seasons Dubaï ?

Contrairement à d’autres établissements, le Four Seasons Dubaï met l’accent sur le côté humain. Les employés de l’hôtel restent très professionnels mais savent faire preuve de convivialité en toutes circonstances.

À Dubaï, des hôtels de luxe ouvrent chaque mois et il est très difficile de se différencier des autres. Ce challenge est vraiment passionnant et je suis extrêmement fière de travailler pour un groupe aussi prestigieux.

four-seasons-dubai-avis-hotel1
Une anecdote sympa sur l’hôtel à nous raconter ?

Le bar Mercury situé sur le rooftop de l’hôtel possède un bar arrondi en clin d’œil à la planète Mercure qu’il a fallu déposer à l’aide d’une grue puisqu’il ne passait nulle part dans les couloirs de l’hôtel. Tous les employés de l’hôtel étaient très excités par cette manœuvre impressionnante. Nous étions tous présents ce jour là pour l’occasion. Pour la petite histoire, le bar pèse 3 tonnes !

L’une des expériences à ne pas louper au Four Seasons Dubaï ?

Au sein de notre Spa nous proposons “The Dubai Pearl Journey”, une parenthèse de bien-être unique qui vous plonge dans la culture locale et raconte l’histoire des perles de culture à Dubaï. Bien avant que le pétrole y soit découvert, les dubaïotes sacrifiaient leurs vies dans l’espoir de trouver des perles de culture.

Dès leur arrivée dans le Spa, nous proposons aux clients d’ouvrir eux-mêmes une huître dans laquelle ils découvriront leur perle du Golfe persique. Pour le massage qui suit cette expérience mémorable, nous utilisons de l’huile essentielle de rose, de l’encens précieux mais aussi des produits extraits de vraies perles de culture.

En dehors du Four Seasons, quelle est l’endroit où vous aimez flâner à Dubaï ?

J’adore me balader à Madinat Jumeirah où il se passe toujours quelque chose avec de nombreux concerts. Les traditionnelles “Dancing Fountains” me font toujours autant d’effet.

Votre définition du bonheur

Le bonheur c’est de laisser arriver ce qu’il doit arriver sans exigences précises. Rire autant que possible, mettre son égo de côté, savoir s’excuser et laisser derrière nous les choses que l’on ne peut pas changer.

Votre coup de cœur musical du moment

Je suis une inconditionnelle de Michael Bublé. J’adore sa musique et son sex appeal !

Retrouvez les coulisses de mon séjour au Four Seasons sur Instagram !
@allaroundthegirl

Les coups de ♡ d’All around the Girl

  • le “Lollipop Cocktail” du bar de la piscine ! Un cocktail à base de jus de fruits frais que vous mélangerez à l’aide d’une vraie sucette. Simplicité, efficacité, déliciosité 😛
  • les chambres avec vue sur la skyline pour un lever de soleil magique
  • les chambres avec vue sur la mer pour un coucher de soleil mémorable
  • le restaurant Sea Fu et ses gambas à tomber par terre
  • le petit-déjeuner complètement fou où vous pourrez presque tout vous faire préparer sur mesure. Étape incontournable : les pancakes que vous pourrez personnaliser selon votre humeur du jour !

 


You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply