Qu’existe-t-il de plus authentique que le regard d’une femme qui, le temps d’une interview se perd au détour d’une hésitation puis d’un sourire.
Hôtesses de l’air, féministes militantes, artiste, réceptionniste ou encore chef d’entreprise, All around the Girl part à la rencontre de ces femmes qui font bouger le monde.
RENCONTRE
Qui es-tu Michela ?
Je suis née à Treviglio, une petite ville près de Milan où j’ai grandi. J’ai 27 ans et je vis à Paris depuis 6 ans.
J’ai toujours travaillé dans l’hôtellerie, surtout pour des hôtels à grosse capacité dont certains atteignaient parfois les 950 chambres !
Depuis que j’ai intégré l’hôtel Adèle et Jules en mars 2016, je réalise que je suis vraiment faite pour travailler dans ce type de petit établissement convivial où les rapports avec les clients sont beaucoup plus privilégiés.
Quel est d’après toi l’atout de l’hôtel Adèle et Jules ?
Ici on s’occupe de nos clients même avant leur arrivée ! On prend contact avec eux afin d’en apprendre un peu plus sur les raisons de leur venue chez nous et nous nous empressons ensuite de leur concocter un accueil personnalisé s’ils séjournent chez nous à l’occasion d’un anniversaire ou même d’une demande en mariage.
Nos clients sont très friands de ce genre de petites attentions et reviennent volontiers chez nous lors de leurs futurs séjours parisiens.
Le fait que notre hôtel soit situé dans une cité privée donne également un côté cocon à notre établissement.
Ta vie parisienne répond-elle à tes attentes de jeune femme italienne ?
Paris c’est la ville de l’amour, la ville lumière, la ville où tout est possible. Je suis réellement amoureuse de cette ville !
Lorsque je retourne en Italie, au bout de 2 jours je tourne en rond et l’effervescence de Paris commence à sacrément me manquer. Je me sens ici chez moi et je ne compte par partir de sitôt. Tout me séduit ici.
Tout te séduit, vraiment ? Rien ne te manque de ton pays d’origine ?
Si les bons petits plats de la mamma !
La cuisine française est vraiment délicieuse mais pour moi elle n’est pas comparable à la cuisine italienne. Heureusement qu’il existe d’excellents restaurants italiens ici où je peux aller les soirs où je me sens un peu nostalgique du pays.
Les adresses authentiques qui font voyager mes papilles :
- Le Meriggio, tenu par des siciliens, à deux pas de l’Hôtel Adèle et Jules
- Il Padrino situé dans le 18ème est quant à lui tenu par des napolitains
Un coin en Italie qui vaut le détour ?
Pour un dépaysement total, inutile de partir sous le soleil des Caraïbes quand un simple road trip sur la côte amalfitaine peut vous transporter. Les paysages sont à couper le souffle et valent vraiment le coup. Je recommande !
Plutôt Spritz et Prada ou Chardonnay et Louboutin ?
Maintenant je suis 50/50 alors je répondrais Spritz et Louboutin !
Une adresse parisienne où tu aimes rejoindre tes amis
Je suis une inconditionnelle du restaurant Marcel et Clémentine dans le 9ème arrondissement. J’y vais à l’heure de l’apéro mais aussi pour dîner. Si vous y allez, je vous conseille les ravioles du Royans, c’est une tuerie !!
C’est quoi le bonheur pour toi ?
Pour moi le bonheur c’est de laisser arriver les choses sans trop se poser de questions. Vivre chaque jour comme il se présente en profitant de chaque seconde qui passe. Les jours défilent à toute allure et il nous est impossible de revenir en arrière alors vivons à fond !
Tes coups de cœur musicaux du moment
Hôtel Adèle & Jules
2 Cité Rougemont
75009 Paris
Tel : 01 48 24 60 70
> hoteladelejules.fr
Chambres à partir de 168€
No Comments