Art de vivre

MODE | Back in the time avec le jean mom

La mode passe, les jeans restent

S’il existe un style de vêtement qui a traversé plusieurs générations, c’est bien le jean. Pour preuve, qui d’entre nous n’a pas connu les différentes coupes comme les flares surnommés « patte d’eph » qui étaient très appréciés des hippies dans les années 60, ou encore les slims, très populaires dans les années 2010 ? Il n’y a pas si longtemps, les créateurs nous ont même montré qu’il était possible de le porter usé et déchiré.

Ce qu’il faut en retenir, c’est que le jean va encore nous accompagner pendant de longues années. Jeter nos vieux jeans n’est donc jamais une bonne idée, d’autant plus qu’aujourd’hui la star des défilés, ce sont les “vieux jeans”, quelle que soit leur coupe. En suivant ce lien https://www.tally-weijl.com/fr_FR/vetements-femme/jeans-femme/mom.html, on peut trouver les nouvelles tendances du moment pour un faire perdurer l’héritage de nos mamans.

Retour à l’ancienne mode

Pour les nostalgiques qui ont pris soin de conserver leurs vieux jeans au fond de leur armoire, c’est une bonne nouvelle ! Et si vous faites partie de ces femmes qui n’auraient jamais imaginé porter le même style de vêtement que leur mère, et que vous vous demandez quelles peuvent être les raisons qui poussent les créateurs à porter autant d’intérêt à l’ancienne mode, sachez qu’une des raisons de ce retour aux sources est peut-être le désir de nous aider à retrouver des valeurs humaines qui sont caractérisées par les vêtements. Et oui la mode ça sert aussi à ça!

Ces derniers temps, ce sont les jeans tendance des années 80 et 90 qui rallument l’étincelle sur les podiums des défilés, des jeans. Il s’agit notamment de pantalons larges, taille haute, qui mettent en avant une attitude cool et décontractée.

 

Ce qui nous séduit tant dans les jeans

En plus du confort qu’ils procurent, les jeans sont avant tout pour nous synonymes de solidité. À l’origine, il a été élaboré comme un vêtement de travail et même l’armée américaine en fournira à ses soldats. Plus tard les stylistes vont s’emparer du concept et joindre à la solidité l’élégance, faisant du jean le vêtement le plus porté au monde, car si parfois la mode peut être déstabilisante, le jean quant à lui assure une pérennité entre les générations. Le jean s’adapte à toutes les situations, on le retrouve aussi bien chez la ménagère de base que chez les vedettes les plus en vue.

C’est toujours vrai aujourd’hui, et pour s’en convaincre il suffit de feuilleter les catalogues de mode ou de flâner le long des vitrines de magasins pour constater l’omniprésence du jean.

Ce retour aux années 80 et 90 se décline en différentes coupes, change parfois de couleurs, s’accommode bien avec les autres vêtements comme les t-shirts et les chemises, s’adapte à tous les styles et saura nous mettre en valeur en affinant notre silhouette.

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply