Travel

Weekend à 2h de Paris | Reconnexion nature en Eure-et-Loir

Seuls les parisiennes et parisiens pourront comprendre cette nécessité de posséder sous son coude une petite liste bien ficelée de destinations proches de la capitale à utiliser en cas d’urgence.

Que vous souhaitiez découvrir la nature sur un vélo électrique, l’architecture locale à bord d’un bateau sans permis ou rêviez de séjourner dans la suite somptueuse d’un château entourée de roses, L’Eure-et-Loir vous tend ses bras pour une douce escapade en harmonie avec la nature à seulement 1h et 9 minutes en train depuis Paris !

Plus d’informations
www.tourisme28.com

Ou dormir en Eure-et-Loir ?

A quelques kilomètres en voiture de Chartres se trouve un sublime château digne des plus beaux contes. En optant pour une ou plusieurs nuitées au sein de l’imposant château de la Touchebredier situé à La Chapelle-du-Noyer, vous plongerez corps et âme au sein d’une atmosphère douce et apaisante. Si vous le pouvez, réservez la « Chambre du Maréchal » avec son impeccable parquet, son beau piano et ses grandes fenêtres offrant une vue imprenable sur le jardin.

Plus d’informations
www.airbnb.fr

Les activités

Qui dit s’aérer l’esprit dit forcément activités en extérieur. Oubliez les voitures et le métro de Paris, en Eure-et-Loir on visite la région à vélo ou en bateau !

Location de vélos électriques

Avec  « Le Loir à vélos », vous bénéficierez de la livraison de vélos directement sur votre lieu d’hébergement. Grâce à leur assistance électrique, les vélos vous conduiront au fil de vos envies en toute tranquillité. Laissez-vous guider par votre instinct et flânez au fil des champs infinis et des villages adorables que vous croiserez sur votre route.

Plus d’informations
www.leloiravelos.com

 

Les bateaux sans permis

En couple, en famille ou entre amis, optez sans hésiter pour une balade sur l’eau de 30 minutes à 1 heure grâce aux bateaux sans permis ! Durant votre promenade fluviale vous découvrirez l’architecture de la cité médiévale de Bonneval fondée au IXème siècle. Voguant à la vitesse des canards, nul besoin d’être un expert en conduite, il vous suffira simplement d’éviter les ponts.

Plus d’informations
www.bonnevalaufilduloir.com

Balade en canoë

Si les bateaux sans permis n’ont pas satisfait votre soif d’aventure, le Club de Canoë de Cloyes vous accueille pour une descente aquatique en plein coeur de la nature. Equipés de vos beaux gilets de sauvetage et de vos pagaies, vous voilà bien installés pour une séance de muscu spéciale biceps !

Plus d’informations
www.canoe-cloyes.com

 

Le zoo refuge La Tanière

A l’initiative d’un couple qui a tout plaqué pour ouvrir ce refuge, la Tanière est une étape incontournable pour tous les amoureux des animaux. Lors d’une visite, les bénévoles du refuge vous conteront l’histoire de ces adorables peluches grandeur nature. Ours, dromadaires, singes, lion, lamas mais aussi poules et poneys pour ne citer qu’eux, vous ne saurez plus à qui donner votre attention.

Sauvés de l’abattoir pour certains, abandonnés par leurs propriétaires pour d’autres, vous aurez le coeur serré mais repartirez apaisés en rencontrant les superbes équipes sur place qui chouchoutent toutes ces bêtes d’un amour inconditionnel.

A bon entendeur, la Tanière accueille des bénévoles tout au long de l’année !

Plus d’informations
www.lataniere-zoorefuge.fr

Où manger ?

Parce que le grand air ouvre l’appétit, on se réfugie vite dans la superbe boutique des Vergers de Beauce située à Bonneval. Une vraie caverne d’Ali Baba version terroir avec en prime un couple de propriétaires passionné qui prendra le temps de vous accompagner durant votre petite sélection gourmande de produits locaux.

Grâce à un circuit court, les Vergers de Beauce vous propose des produits frais en provenance directe des producteurs de la région : fruits, légumes, pain de campagne, fromages, chocolats, miel, confitures,.. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous concocter votre pique-nique made in Eure-et-Loir !

Plus d’informations
www.les-vergers-de-beauce.fr

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply