Travel

COLOMBIE | Au coeur de la Comuna 13 de Medellin, quartier sensible en pleine renaissance

Lors de mon récent séjour de deux mois en Colombie, j’ai eu la chance de pouvoir m’immerger au coeur d’un quartier qui fut dans les années 2000, le quartier le plus meurtrier du pays.

Ancien terrain de jeu stratégique de la guerilla et autres fanatiques de Pablo, la Comuna 13 renaît aujourd’hui de ses cendres grâce à une récente ouverture au tourisme. Les groupes d’étrangers se baladent aujourd’hui au fil des ruelles principales de la Comuna, à l’affut des plus beaux graffitis qui ornent aujourd’hui les murs.

A l’initiative de ces graffitis aux messages de paix, de jeunes graffeurs du quartier mais aussi d’autres artistes venus du monde entier pour apporter leur contribution colorée à ce barrio au passé meurtrier.

Même si les tensions se sont grandement calmées depuis les années 2000, la présence de militaires et policiers au coeur de la Comuna 13 rappelle la sensibilité de ce quartier à l’histoire touchante malgré tout.

De passage à Medellin ? Pensez à inscrire le Graffiti Tour sur votre to do !
Cette visite guidée se fait habituellement par des habitants de la Comuna qui vous raconteront leur histoire au fil d’une balade colorée et ensoleillée à la colombienne.

Retrouvez plus de photos de la Colombie sur Instagram 

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Laura
    14 mars 2019 at 19 h 09 min

    Beau reportage, photos magnifiques qui parlent d’elles même… Maravillosa Colombia… !!

    • Reply
      Sabria
      14 mars 2019 at 19 h 22 min

      Merci beaucoup Laura ✨

Leave a Reply