Art de vivre

Dans les coulisses de l’illustre Lido.

Si vous apercevez toute une ribambelle de Chinois surexcités sur les Champs-Elysées, il existe deux cas de figure. Soit ils viennent de dévaliser la boutique Louis Vuitton, soit ils sont sur le point de se rendre au Lido. Et si vous les voyez avancer tout en dansant le Gangnam Style, c’est qu’ils s’apprêtent à se rendre au Lido des sacs Louis Vuitton pleins les poches. Le summum quoi !

En effet, étapes incontournables des touristes, le Lido, le Moulin Rouge ou encore le Crazy Horse font partie des cabarets les plus célèbres à travers le monde.

lido-cabaret-paris

À l’occasion des 10 ans de la Revue Bonheur, j’ai eu l’honneur de pouvoir visiter les coulisses de l’illustre Lido. J’avais déjà assisté à l’une des multiples représentations il y a près de 7 ans, mais à cette époque là, je m’y étais rendue en tant que simple cliente et n’avais pas idée de ce qu’il se cachait derrière le rideau rouge. Il faut savoir qu’une revue Lido est renouvelée chaque 12 ans, et que je m’apprêtais donc à revoir un spectacle déjà vu, mais quand on connaît le prix (12 millions d’euros dont 3 consacrés aux costumes), on se doute qu’il faut un p’tit bout de temps pour amortir tout ça.

Lors de cette visite, accompagnée de quelques autres privilégiés, j’ai pu découvrir l’arrière du décor du mythique Lido. Des cuisines, aux loges des danseuses, en passant par la scène. Dans la peau de petites souris nous avons arpenté les couloirs des différents espaces habituellement réservés aux employés.

Dès 18h, tous ceux qui font la réputation de ce lieu magique entrent en action tels des petites fourmis travailleuses. Les serveurs font le point, on s’agite en cuisine, Monsieur Cheval (oui un vrai cheval, qui trotte, qui galope et tout et tout…) arrive au Lido comme tous les jours avant chaque spectacle, la patinoire dans une salle bien au frais termine d’être lissée, les musiciens examinent leurs instruments dans les moindres détails, les ingénieurs du son tendent l’oreille et les sublimes danseuses ajustent costumes, coiffure et maquillage.

19h30, alors que chacun savoure sa coupe de champagne, un orchestre se met en place et les plus audacieux s’essaient sur le dancefloor alors que les tubes les plus connus s’enchaînent. Sur ces rythmes enjoués, le bal des mets délicieux du Menu Bonheur débute avec un champagne qui coule à flot.

Gambas marinées, tomates acidulées et pesto à la menthe
Fois gras, pêche cuite au four, condiment citron confit

Dos de cabillaud, pois gourmand, oignons nouveaux, réduction au Champagne
Longe de veau, courgette et giroles

Pompon Macaron Bonheur
Crousti-Lido, robe de chocolat noir

(Dans le cadre de la visite nous avons eu la chance de pouvoir chacun de ces plats, mais il faut habituellement en choisir 1 seul par catégorie).

21h, les danseuses entrent en scène pour le plus grand plaisir de tous, surtout pour les clients du premier rang qui ont des étoiles pleins les yeux et un torticolis en prime. Toutefois, interdiction formelle de prendre des photos ! « Même pas avec mon iPhone? » « Non Mademoiselle! » « …Bon d’accord… ».
En quelques mots, la Revue Bonheur c’est 2 spectacles par soir, 70 artistes sur scène, 23 décors, un voyage à travers les continents, 600 costumes, 500 paires de chaussures, des seins nus à perte de vue, 60 000 cristaux Swarovski, des effets spéciaux, des jeux de lumières, des chansons (qu’on ne comprend pas toujours d’ailleurs), des strass et des paillettes à l’infini.

22h30, fin du spectacle. J’en ai pris plein la vue, je rentre comblée et honorée d’avoir pu vivre une soirée hors du commun comme celle-ci. Certes le Lido cultive toujours autant son côté kitchouille, mais c’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

Entrez à présent dans l’intimité du célèbre cabaret des Champs-Élysées !

©Allaroundthegirl ©Allaroundthegirl©Allaroundthegirl ©Allaroundthegirl ©Allaroundthegirl ©Allaroundthegirl ©Allaroundthegirl ©Allaroundthegirl ©Allaroundthegirl ©Allaroundthegirl ©Allaroundthegirl ©Allaroundthegirl ©Allaroundthegirl ©Allaroundthegirl ©Allaroundthegirl©Allaroundthegirl

Découvrez à présent quelques unes des plus belles photos officielles de la Revue Bonheur by Lido.

Lido de Paris - Photo © Eric Lanuit - Bonheur 03 Lido de Paris - Photo © Eric Lanuit - Bonheur 05 Lido de Paris - Photo © Eric Lanuit - Bonheur 09Lido de Paris - Photo © Eric Lanuit - Bonheur 16 Lido de Paris - Photo © Eric Lanuit - Bonheur 13 Lido de Paris - Photo © Eric Lanuit - Bonheur 14 Lido de Paris - Photo © Eric Lanuit - Bonheur 18 Lido de Paris - Photo © Eric Lanuit - Bonheur 29
Lido de Paris
116 bis avenue des Champs-Élysées
75008 Paris
01 40 76 56 10

Un grand merci à Eric Lanuit pour son chaleureux accueil !

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply