Et si aujourd’hui je vous annonçais que j’ai planté 22 arbres en faisant de simples recherches sur internet, tranquillement installée sur mon canapé, vous me croyez ? Oui, planter des arbres est aujourd’hui à la portée de tout le monde, peu importe dans quelle partie du globe ou de votre appartement vous vous trouvez, tant que vous possédez une connexion internet.
Ecosia, le nouveau moteur de recherche écolo
Avec les mêmes fonctionnalités que Google, Ecosia génère des revenus grâce aux publicités affichées à côté des résultats de vos recherches. Au moins 80% de ces revenus sont reversés à l’association brésilienne Plant a Billion Trees, ayant pour but de restaurer la forêt atlantique du Brésil en plantant un milliard d’arbres natifs.
Aujourd’hui, Ecosia c’est 1 arbre planté toutes les 73 secondes soit 80 212 arbres plantés depuis le lancement du site. Près d’un million d’euros ont été récoltés grâces à 181 405 Écosiens.
Si vous êtes séduites par ce nouveau projet, n’attendez plus pour réaliser votre B.A du jour, parlez en autour de vous, faites d’Ecosia votre moteur de recherche par défaut et rejoignez le team grandissante des Écosiens !
http://www.ecosia.org/
Et vous, combien d’arbres allez-vous planter ?
1 Comment
amelita
28 octobre 2013 at 21 h 23 minBelle initiative!