Travel

L'authentique et so créole Hôtel Zilwa.

Vous qui êtes à la recherche d’authenticité et de découverte, vous ne pourrez qu’être séduites pas le somptueux hôtel Zilwa. Cet établissement aux couleurs locales est un vrai petit paradis mauricien dans lequel on se sent tout de suite au top. “Au top de quoi ?” me direz-vous. “Au top de tout” vous répondrais-je.

Dès votre arrivée, vous serez accueillies par un verre de citronnelle glacée accompagnée des ses gourmands morceaux de noix de coco grillées. Avec un fond de séga -la musique locale- ça met tout de suite dans l’ambiance. Le check-in se fait tout en douceur via un iPad mini, alors que vous siroterez encore votre boisson acidulée et lècherez maladroitement le sucre de la noix de coco resté sur vos doigts.

Le lobby n’est que la mise en bouche. Une fois arrivées dans votre chambre, vous découvrirez tout pleins de messages en créole, de votre étiquette de bagage à votre savon de douche en passant par le mini bar, où les produits locaux sont mis à l’honneur. Au Zilwa pour l’apéro on boit une Ti La Bière et on mange du Moolkoo ! Inutile de vous dire que si vous êtes le genre de touristes qui ne sort jamais de son hôtel, vous aurez malgré tout l’impression de vivre à la locale même dans un hôtel 4*. Lorsque les douze coups de midi sonnent, c’est le joyeux Sunil qui fera son entrée sur la plage paradisiaque du Zilwa. C’est tout sourire et chantonnant que Sunil vous fera découvrir des glaces à la locale qui sont d’une simplicité sans nom. Une boule de glaçon râpé fixée sur un bâtonnet recouverte de sirop de menthe ou de grenadine. Hmm c’est tellement bon de retomber en enfance !

Pour déjeuner, le choix des restaurants est large et une fois encore vous pourrez retrouver le côté traditionnel de l’île en vous essayant aux spécialités locales mauriciennes du Taba-J –Tabagie : nom donné aux petits épiciers de bord de route; ou en profitant d’un succulent barbecue sur Gran Zil, l’île privée du Zilwa. Pour se rendre sur Gran Zil vous devrez prendre un petit bateau pour une traversée durant moins de 5 minutes. C’est dans un cadre privilégié que vous saliverez devant ce séduisant buffet tout en flairant cette odeur si appétissante du barbecue qui sent si bon les vacances…

Vous l’aurez compris, à l’hôtel Zilwa, c’est la vie locale qui se prolonge jusque dans votre chambre.

hotel-zilwa-attitude-maurice-1 hotel-zilwa-attitude-maurice-2 hotel-zilwa-attitude-maurice-5 hotel-zilwa-attitude-maurice-6 hotel-zilwa-attitude-maurice-8 hotel-zilwa-attitude-maurice-9 hotel-zilwa-attitude-maurice-10 hotel-zilwa-attitude-maurice-11 hotel-zilwa-attitude-maurice-12 hotel-zilwa-attitude-maurice-13 hotel-zilwa-attitude-maurice-14 hotel-zilwa-attitude-maurice-15 hotel-zilwa-attitude-maurice-16 hotel-zilwa-attitude-maurice-17 hotel-zilwa-attitude-maurice-18 hotel-zilwa-attitude-maurice-19 hotel-zilwa-attitude-maurice-20 hotel-zilwa-attitude-maurice-21 hotel-zilwa-attitude-maurice-22 hotel-zilwa-attitude-maurice-24 hotel-zilwa-attitude-maurice-29 hotel-zilwa-attitude-maurice-30 hotel-zilwa-attitude-maurice-31 hotel-zilwa-attitude-maurice-32 hotel-zilwa-attitude-maurice-33
Les –
– J’ai beau chercher, je n’ai pas encore trouvé

Les +
– Très gros coup de cœur pour mon expérience barbecue sur Gran Zil
– Ma petite escale au spa entre les mains du masseur en Chef m’a remis les idées en place (et les côtes aussi)
– La vaisselle d’époque dans laquelle on mange sur Gran Zil
– Une paire de tongs typiquement mauricienne offerte à chaque client. Le petit plus qui fait la différence !

Formule Otentik All Inclusive à partir de 300€ par nuit pour 2 personnes.

Plus d’informations sur :
www.zilwa-hotel-mauritius.com

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply