zone liste Tous les articles

PareUp. À New-York on ne jette pas ses restes, on les vend !

“La nourriture est faite pour être mangée et non pas jetée” telle est la devise des créateurs de PareUp, la nouvelle application mobile qui va révolutionner les habitudes alimentaires des new-yorkais dès l’automne prochain.

L’idée est simple et judicieuse puisqu’elle visera à mettre en relation des restaurateurs sur le point de commettre un “crime alimentaire”, avec les habitants de Big Apple. Comme nous le savons toutes, les restaurants sont les premiers à jeter quotidiennement des quantités astronomiques de nourriture.

Grâce à la nouvelle application PareUp, les new-yorkais pourront détecter quel resto est sur le point de se débarrasser de son risotto aux asperges ou de ses cupcakes à la framboise, et se rendre tout simplement à l’adresse en question afin de repartir avec son repas du soir sous le bras, acheté à très bas prix.

Ainsi, tout le monde est content ! Les clients profitent de bons petits plats pas chers et les restaurateurs font une bonne action en évitant le gaspillage de masse tout en rentrant dans leurs frais. Plutôt cool, non ?

Si vous recherchez une idée de business à développer en France, vous pouvez peut-être vous inspirer de ce concept !

Plus d’infos sur
www.pareup.com

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply