Qu’on le veuille ou non, plusieurs facteurs sociologiques nous conditionnent à trouver une personne belle ou à être totalement indifférentes à ce qu’elle dégage. Alors que certaines seront plus sensibles à une peau blanche et des yeux bleus, d’autres préféreront un visage mat au regard ténébreux. Maquillage, style vestimentaire, cheveux courts ou cheveux longs, grandes ou petites, les critères de beauté varient profusément en fonction de nos origines, de notre éducation ou de la société dans laquelle nous évoluons.
Pour en apprendre un peu plus sur la beauté aux quatre coins du monde, la journaliste américaine Esther Honig s’est lancée corps et âme dans un projet photo passionnant : le Before & After.
Après s’être prise en photo sans aucun artifice, Esther a envoyé son cliché brut à plusieurs experts ou amateur du très controversé logiciel de retouches Photoshop. La mission de chacun était simple : embellir Esther.
Le but de cette étude est de prouver qu’il existe autant de critères de beauté qu’il existe de personne sur la planète. Il n’est donc pas obligatoire de ressembler aux mannequins photoshoppés des magazines pour être une bombasse ! Le suspens a assez duré. Découvrez à présent comment la photo d’Esther a été « embellie » selon les pays.
2 Comments
Khadi
10 juillet 2014 at 11 h 10 minC’est fou comment on voit tous les choses différemment c’est pourquoi il faut arrêter de juger les autres.
Sabria
10 juillet 2014 at 12 h 19 minExactement Khadi ! 😉