Art de vivre

BIEN-ÊTRE : 4 adresses de Spas parisiens propices aux voyages.

On connaît toutes ce genre de journées où dès la première gorgée de café, l’idée de retourner illico sous la couette nous hante. Mais oui, cette chère couette si douillette qui enveloppe tendrement chaque parcelle de notre corps.

Ce genre de journées où on donnerait père, mère et animaux domestiques contre une parenthèse de bonheur. Un petit moment rien que pour nous durant lequel on ne penserait qu’à nous, nous et nous.

Faire le vide, se relaxer et profiter !

En cas de grand désespoir, il existe toujours l’option du bain chaud et mousseux à la lueur de bougies romantiques, mais se faire chouchouter par des pros, c’est quand même autre chose…

La bonne nouvelle c’est que j’ai récemment testé pour vous quelques spas parisiens propices aux voyages et à l’évasion, et partage avec vous mes impressions. Vous n’avez maintenant que l’embarras du choix !

1. Spa Charme d’Orient

Ayant récemment déménagé,  c’est dans le 11ème arrondissement que le Spa Charme d’Orient a posé ses valises remplies d’huile d’argan et d’autres petites fioles enchanteresses. Dès votre entrée dans cette boutique au charme fou, vous serez transportées dans un autre monde à quelques pas seulement du bitume.

Murs de pierres d’alun et de savons d’alep pour l’étage principal contre voutes mystérieuses pour l’étage dédié aux soins, le spa Charme d’Orient vous tend ses bras. Vous ne marchez plus, vous flottez !

Après avoir choisi la senteur de l’huile destinée à recouvrir votre douce peau, votre praticienne vous plongera dans une ambiance tamisée et ultra reposante. Fermez les yeux et abandonnez-vous entre ses mains qui dansent du sommet de votre crâne jusqu’à la pointe de vos orteils !

Une heure plus tard vous ne répondrez plus de rien et aurez bien besoin d’un thé à la menthe maison fumant accompagné de quelques douceurs sucrées, histoire de récupérer un peu. Ben oui, ça crève de se faire masser !

charmedorient.fr

spa-charme-d-orient spa-charme-d-orient1 spa-charme-d-orient2 spa-charme-d-orient3
2. Spa Thémaé Paris

A quelques pas du Musée du Louvre, se trouve un spa étonnant au look japonisant. Ici, c’est le thé que l’on met à l’honneur à travers différents rituels.

Dès votre arrivée chez Thémaé, vous pourrez choisir votre thé parmi différentes saveurs aussi enivrantes les unes que les autres. Ce petit moment de chaleur qui précède votre massage vous plonge déjà dans une ambiance parallèle.

Une porte s’entrouvre, un sourire puis un bonjour. Votre salle de massage est enfin prête à vous accueillir pour une séance détente hors du commun.

Après avoir choisi votre ambiance musicale et la senteur de votre baume de massage, vous vous installerez sur un petit nid chauffant et douillet qui vous donnera la sensation d’être allongée sur un nuage tout moelleux. Quel bonheur !

Votre esprit se vide, votre corps se relâche sous les mains de celle que vous prendrez pour Dieu et vous ne pensez plus à rien.

Vous reprendrez bien un peu de thé ?

themae.fr

spa-themae-paris spa-themae-paris1 spa-themae-paris2 spa-themae-paris3

3. La Sultane de Saba

La Sultane de Saba est ce qu’on peut caractériser de “bonne adresse de quartier”. Les clientes et les employées se tutoient, discutent de la pluie et du beau temps partageant parfois même un thé ou un café.

Dans un décor digne des plus beaux riads de Marrakech, la Sultane de Saba vous accueillera pour une détente à l’orientale comme il se doit !

Seul bémol : la proximité entre les cabines et la mauvaise isolation qui empêchent une détente optimale. On entend les employées parler entre elles et ça, c’est pas hyper propice pour faire le vide !

Heureusement que le cadre nous enchante et que les messages et produits sont à tomber. La touche finale du thé à la menthe et des gâteaux orientaux, confortablement installées dans un salon typique marocain encore vêtue de votre peignoir, restera un moment de plaisir suprême !

lasultanedesaba.com

spa-la-sultane-de-saba-paris

spa-la-sultane-de-saba-paris1

spa-la-sultane-de-saba-paris2

spa-la-sultane-de-saba-paris3

4. Spa dans le Noir

En se rendant au Spa dans le Noir, ce qu’on recherche, c’est avant tout une expérience insolite et carrément hors du commun en se faisant masser dans l’obscurité la plus totale, par des professionnels non-voyants.

Situé en plein cœur de la vibrante rue Montmartre, ce spa inhabituel vous accueille dans un petit espace réparti sur deux étages.

On ne peut pas dire que la déco de velours aux couleurs maussades vous dépayse, mais la gentillesse et la bienveillance du personnel vous fait oublier ce détail.

Le chemin jusqu’à votre cabine est parsemé d’embuches. Prenez garde de bien tenir la main de votre praticienne pour ne pas chuter bêtement.

Vous devrez ensuite vous déshabiller dans l’obscurité et découvrirez à quel point on se repère finalement très bien sans lumière.

L’heure du massage a sonné. Une heure de bonheur dans le noir. Une expérience que vous n’êtes pas prêtes d’oublier.

lespadanslenoir.com

spa-dans-le-noir


You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply