Travel

Les 7 règles d’or pour un "Marrakech du Rire" réussi !

Du 10 au 14 juin 2015, le Marrakech du Rire s’invitait au cœur de la ville rouge pour un festival haut en rires et en couleurs.

Pour la cinquième année consécutive, les rues de Marrakech vibraient au rythme des éclats de rire de Jamel Debbouze et de sa troupe enchantée.

Durant 5 jours complets, parades et spectacles ont ponctué les journées des marrakchis et de tous ces français venus spécialement pour l’occasion.

Tout juste rentrée à Paris après un séjour magique, je partage avec vous mes conseils pour un Marrakech du Rire inoubliable !

Règle numéro 1

Ouvrez l’œil et réservez vos places pour les différents spectacles dès l’ouverture de la billetterie. À l’approche du festival, c’est la jungle à Marrakech !  Les retardataires sont tous à l’affut du dernier billet et se retrouvent souvent dans les filets du marché noir avec des places dépassant parfois les 200€ !

Règle numéro 2

Pensez à réserver un hôtel dans le centre ville. Vous pourrez ainsi vous rendre à pieds aux animations, spectacle et galas.

Découvrez mes adresses coup de cœur à Marrakech > ICI <

Règle numéro 3

Au Marrakech du Rire on adopte des looks casual chic.

Dans votre valise, en plus de vos bikinis fluos, vous prendrez des tenues habillées mais cool, dans lesquelles vous vous sentirez à l’aise. Les talons de 12cm c’est bien beau mais dans le sable et les cailloux, c’est tout de suite moins glamour !

Règle numéro 4

Durant 5 jours complets vous croiserez sur votre chemin de nombreuses célébrités françaises et marocaines. Gardez votre dignité ! Ne vous ruez pas sur les artistes comme une furie. Si jamais vous deveniez incontrôlable, osez le selfie à petite dose ET uniquement lorsque vous sentez que le moment est opportun.

Règle numéro 5

Durant le Marrakech du Rire, the place to be c’est incontestablement le Sofitel ! Les hôtels étant avant tout des lieux publics, vous avez tout à fait la possibilité d’aller vous délecter d’une boisson rafraichissante ou d’un thé à la menthe à la superbe terrasse du bar.

Là encore, contrôle et maîtrise de soi sont les maîtres mots. Vous assisterez à des enregistrements de radio, croiserez peut-être Jamel Debouzze, DJ Abdel, Nawell Madani, Bruce Toussaint, Djbril Cissé ou encore Harry Roselmack venus se repoudrer le nez avant une interview ou un spectacle.

À partir du moment où vous respecterez le travail des artistes en restant sage comme une image, vous pourrez siroter toutes les boissons du monde sans vous faire mettre à la porte par les gros bras de l’hôtel.

Règle numéro 6

Les places n’étant pas numérotées, il est fortement conseillé d’arriver en avance à tous les spectacles ! Ne parlons pas du Gala du samedi soir qui est tout juste LA soirée du festival à ne pas louper ! Prenez donc vos précautions.

Règle numéro 7

Oubliez tous vos problèmes le temps d’une petite semaine. Laissez vagabonder votre esprit. Profitez de votre séjour sous le soleil de Marrakech et riez aux éclats, même aux blagues les moins drôles.

Pour une immersion totale au cœur du festival, ne loupez pas la diffusion du gala le mercredi 24 juin à 20h55 sur M6 !


BONUS : dans les coulisses de la soirée de clôture du Marrakech du Rire 2015 au Sofitel Marrakech Palais Impérial

anniversaire-marrakech-du-rire-jamel-debbouze2 anniversaire-marrakech-du-rire-jamel-debbouze3 anniversaire-marrakech-du-rire-jamel-debbouze4 anniversaire-marrakech-du-rire-jamel-debbouze5 anniversaire-marrakech-du-rire-jamel-debbouze6

anniversaire-marrakech-du-rire-jamel-debbouze7 anniversaire-marrakech-du-rire-jamel-debbouze8 anniversaire-marrakech-du-rire-jamel-debbouze9 anniversaire-marrakech-du-rire-jamel-debbouze10

À l’année prochaine !

marrakechdurire.com


You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply