Travel

Témoignage : travailler pour un hôtel de luxe en Australie, la bonne idée en working holiday !

Les filles nous le prouvent tous les jours sur All Around The Girl, les Resorts sont la plupart du temps merveilleux quand on est du bon côté du comptoir de la réception mais qu’en est-il quand on se trouve de l’autre côté ? Et bien après plus de 2 mois à travailler pour un complexe hôtelier dans un endroit paradisiaque, je peux vous en dire plus.

Quand j’ai été embauché au Cable Beach Club Resort & Spa (Broome, Australie), je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Mon expérience en restauration est plutôt solide mais je n’avais jusque-là travaillé que pour des restaurants indépendants et mon patron le plus important ne possédait pas plus de 3 établissements.

Ici tout est différent, me voilà dans un complexe hôtelier de luxe embauchant 500 personnes, abritant 4 restaurants, deux piscines et un spa, et vous savez quoi ? J’ai adoré ça ! Et pas seulement grâce aux dromadaires qui passent tous les jours devant mon poste de travail, quoi que…

TravaillerdansunresortAustralie8

TravaillerdansunresortAustralie14

TravaillerdansunresortAustralie4 TravaillerdansunresortAustralie5
Au lieu de me sentir noyée dans la masse d’employés, je me suis très rapidement sentie intégrée dans l’équipe. Et quelle équipe !

Évidemment l’ambiance dépend des gens avec lesquels on travaille et j’ai eu beaucoup de chance de travailler avec des gens formidables.

Cependant la politique appliquée par ce genre d’hôtel de luxe aide beaucoup. Interdiction de se balader sans son badge nominatif, uniformes, maquillage très léger, pas de bijoux,…ok toutes ces règles sont très ennuyeuses à première vue mais elles sont finalement l’essence même du processus d’intégration.

Dans un Resort, on est tous logé à la même enseigne, du plongeur au manager, tout le monde respecte les règles et s’appelle par son prénom (pour moi qui oublie vite les prénoms, ce truc des badges est fabuleux !).

TravaillerdansunresortAustralie1

TravaillerdansunresortAustralie3

TravaillerdansunresortAustralie9
Côté pratique, tout est expliqué lors d’une journée d’intégration où on l’on vous abreuve d’informations. Quoi qu’il vous arrive vous saurez à qui vous adresser pour avoir votre réponse ou l’aide que vous désirez.

Les salaires sont respectueux de la législation y compris en ce qui concerne la majoration pour les week-ends et jour fériés, ce qui n’est malheureusement pas courant en Australie. Vous pouvez également bénéficier d’un logement qui, lui aussi, est à la hauteur du Resort. Piscine, salle de sport, bar, les appartements du personnel sont juste énormes ! En tant qu’employés, vous êtes choyés. Sans oublier la vue que vous pourriez avoir en travaillant…

TravaillerdansunresortAustralie11

TravaillerdansunresortAustralie13

TravaillerdansunresortAustralie2 TravaillerdansunresortAustralie6
Bien évidemment, je ne peux pas affirmer que tous les établissements vous procureront la même expérience que la mienne. Mais je ne peux que vous encourager à tenter votre chance si vous cherchez à travailler quand vous voyagez dans des endroits paradisiaques.

Cela ne coûte rien et vous pourriez bien être surpris, d’autant plus que certains postes ne requièrent aucune expérience spécifique. Alors foncez et vous pourriez peut-être vivre ça tous les jours…

TravaillerdansunresortAustralie10


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos proches !

> Découvrez les autres récits & articles d’Alexandra <

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply