Art de vivre

"A Love letter for you"

Graffiteur /ɡʁa.fi.tœʁ/ masculin (équivalent féminin : graffiteuse)
Personne qui fait des graffitis.


A l’initiative du projet “A love letter for you”, l’américain Stephen Powers est ce qu’on appelle un graffiteur. Grâce à ses tags acidulés porteurs de tendres messages, il redonne des couleurs aux murs de la ville de Philadelphie aux États-Unis.

Aux premiers abords, vous pourrez penser que ces messages sont destinés à un être aimé qu’un artiste romantique et passionné tenterait de reconquérir… Et bien non, ces messages d’amour atypiques sont bel et bien destinés au métro aérien de Philly ! Les voyageurs peuvent ainsi profiter d’un trajet ponctué par de charmantes missives artistiques. Le message le plus parlant reste “If you were here I’d be home now” (Si tu étais là, je serais déjà chez moi).

Quelques réalisations de l’artiste :

LL-Everafter- LL-Hold-My-Own LL-Hold-Tight LL-Holler LL-If-you.. LL-Knocked-on-your-door LL-Look-look LL-Miss-you-complete1 LL-open-your-eyes LL-Picture-me LL-See-me LL-To-have-to-holdLL-Ill-Wait-close LL-Sometimes-it-hurtsLL-I-love-you

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    ablechristine
    6 mars 2013 at 19 h 43 min

    Pour plusieurs personnes y compris les locaux et autrui, les graffitis expriment de la délinquance. Par contre, pour les artistes qui produisent des œuvres de graffitis, c’est un symbole d’appartenance et c’est leur manière de s’exprimer. Bien évidemment, tout dépend de l’art que le graffiteur va produire. En effet, certaines œuvres ne sont pas très claires et pas très belles, par contre, d’autres sont très belles et ajoutent un sourire aux passants. C’est donc une excellente idée de faire peindre des graffitis positifs qui fera peut être amélioré la vie des gens qui empruntent le métro aérien en mettant un peut de soleil dans leurs journées, en les faisant sourire. Les gens, autant les locaux que les touristes, qui empruntent ce métro en Philadelphie, ont donc droit à une panoplie de graffitis qui contient que des tendres messages. De cette manière, si tu te lèves du mauvais pied un matin, il est fort possible qu’en arrivant au travail, tu auras un sourire puisque les charmantes missives artistiques véhiculées dans les œuvres sont très réconfortantes et nous font sentir bien. En plus de faire sourire les gens, c’est un bon moyen de mettre de la vie et de la couleur aux bâtiments brunâtres des grandes villes.

Leave a Reply