Le trajet pour se rendre au Clos des Vignes depuis Paris c’est ça : un périph, une autoroute, un village des années 1800, un village des années 1700, un boucher qui fait flipper, quelques boutiques abandonnées, de magnifiques maisons, des champs de colza, des coquelicots, des vaches, des chevaux et des canards !
Et puis…
« Tiens si j’ouvrais un peu la fenêtre de la voiture ? » Ô stupeur, on peut respirer à pleins poumons sans s’étouffer avec les vapeurs des pots d’échappement !?, « Oh c’est beau, dire qu’on est seulement à 1h des Champs-Elysées… et à 20 minutes de Cergy !! Ils ont de la chance finalement ceux qui habitent Cergy. »
Rassurez vous, la route est moins longue qu’elle paraît avec tous ses zigzags à travers champs, et l’immense porte en bois du Clos des Vignes est enfin là sous nos yeux.
Sésame…?
Et c’est à cet instant précis que les choses deviennent palpables. On marche sur du gravier et on se sent tout de suite en vacances. Oui enfin, loin de la ville quoi…
Ce petit crissement habituellement agaçant, devient soudainement aussi doux qu’une sonate de Chopin.
« Viiiite où est ma chaaaaambre? »
Une charmante réceptionniste m’accueille dès la descente de ma voiture et me propose une visite du Clos. « Oui d’accord mais sinon, ma chambre elle où? »
Nous nous promenons donc à travers les différents espaces publics : le restaurant la Table du Clos, l’espace détente, le hammam, le sauna,… Le lieu est juste magique, j’en prends plein la vue. Ces anciennes écuries ont été transformées en un vrai petit bijou. Tout est parfait. La décoration a été pensée au détail près, rien n’a été laissé au hasard.
La Table du Clos
Une fois la visite des espaces publics terminée, nous nous dirigeons enfin vers la suite qui sera mon petit paradis le temps d’une nuit…la Suite Nature. J’avais pourtant visionné quelques clichés sur internet avant de me rendre au Clos des Vignes, mais je ne m’attendais vraiment pas à rester bouche bée face à cette splendide suite de 60m2 (superficie plutôt rare pour une chambre d’hôtel). WOW ! Du luxe minimaliste, un design épuré hors du temps et surtout un lit rond ! Oui un lit rond qui me tend ses bras et m’appelle discrètement d’une petite voix fluette.
À votre tour de pénétrer dans ce havre de paix !
Le dîner se prend à la Table du Clos à 20h précises ! Attention aux retardataires.
Et pour les plus gourmandes d’entre vous, voici un petit aperçu du menu du mois de mai.
Rillettes de thon à l’espagnole
Magret de canard mariné, chèvre frais et salade
Nem-koulibiac de rascasse, sucrine
Fromage, salade et miel de thym
Gaspacho de fraises et sa meringue
Après ce repas plutôt bon, je regagne ma suite pour y découvrir une toute autre atmosphère… La nuit tombée, les lumières multicolores entrent en scène et dévoilent une ambiance zen propice à la détente dans le jacuzzi ou sous la douche italienne… Par-fait !
Sachez que le Clos des Vignes possède 4 sublimes suites (la Nature, la Nuptiale, l’Indonésienne, la Lodge) toutes équipées d’un jacuzzi, ainsi que 4 chambres doubles avec des thèmes différents (Zen, Impériale, Taupe & Chalet).
Le tarif des suites varie autour de 350€ alors que les chambres sont proposées aux alentours de 90€.
Des activités champêtres telles que la pêche à blanc, les balades à vélo, à cheval ou encore du paintball vous seront proposées lors de votre séjour.
Côté détente, l’hôtel dispose d’un jacuzzi, d’une piscine, d’un hammam, d’un sauna ainsi que d’un salle de massages.
Si vous souhaitez vous la jouer 100% Luxe, vous pourrez également privatiser un Hummer Limousine avec chauffeur pour un transfert de prestige !
Pour ma part, j’ai réellement été comblée par cette courte escapade à la campagne et attend avec impatience de pouvoir retrouver un tel lieu de sérénité. Et vous? Vous y allez quand?
6 Comments
Caroline - So Food So Design
18 juin 2013 at 16 h 28 minJe prends note pour un petit week-end en amoureux 🙂
Sabria
18 juin 2013 at 17 h 25 minTu ne le regretteras pas 😉
lievoyage
8 juillet 2013 at 16 h 24 minTombée par hasard sur ton blog grâce à Instagram… Je suis comme toi : conquise par ce lieu et pourtant nous n’étions pas dans une suite… Alors j’imagine le plaisir que tu as eu !
Julie
Sabria
29 juillet 2013 at 19 h 38 minBienvenue sur All around the Girl Julie 🙂
Fanny
4 février 2014 at 13 h 50 minJ’y vais le 24, dans cette suite justement !
Sabria
4 février 2014 at 14 h 12 minElle est sublime, bon séjour Fanny !