We are Women

"Comme une fille". Always met l’égalité des sexes à l’honneur.

Pleurer, jouer, se battre ou courir sont des actions simples de la vie de tous les jours. Pourquoi devraient-elles être dévalorisées une fois associées à un sujet féminin ?

Dans sa nouvelle campagne de pub “Like a Girl“, la marque Always a vu les choses en grand et tente de changer les mentalités en revalorisant l’image des femmes dans la société. Alors que certaines femmes pourraient aisément mettre au tapis la plupart des machos des quatre coins du globe, des expressions similaires à “tu te bats comme une fille” ou “tu cours comme une fille” confortent les esprits dans le fait que quoiqu’elles fassent, les femmes sont et resteront faibles.

Sois belle et tais toi !

À travers cette nouvelle pub, Always souhaite prouver qu’une femme n’est pas simplement un joli objet simplet et discret qui joue la prude dès qu’il faut mouiller le maillot. Aujourd’hui, de plus en plus de femmes pratiquent des sports qualifiés de “masculins” tels que la boxe, le foot ou même le rugby alors terminons-en une bonne fois pour toutes avec ces clichés !

Toutes ces langues de vipères machistes s’en donnent à cœur joie dès qu’il s’agit de réduire l’image de la femme, mais étrangement, on n’entend plus personne lorsqu’il s’agit d’accouchement ou de périodes de règles. Pourquoi ? Les hommes auraient-il peur de s’imaginer vivre le quart de ce que nous endurons sans broncher ?

Et si courir #CommeUneFille devenait synonyme de dignité et de victoire ? Changer les mentalités n’est pas une mince affaire mais cela commence par nous, alors essayons un peu chaque jour de faire la guerre à toutes ces vilaines idées reçues.

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply