Je vous parlais il y a peu du harcèlement de rue de Bruxelles à New-York, harcèlement s’adressant majoritairement à des femmes seules qui sortent de chez elle, vont travailler, promènent leurs chiens ou font tout simplement un peu de shopping.
Que l’on soit en baskets ou en talons, crinière soignée ou en pétard, il est de plus en plus rare de sortir de chez soi sans se faire interpeller par les gros lourds du quartier.
Ce harcèlement irritant, chaque femme l’a déjà vécu au moins une fois dans sa vie et il ne s’adresse pas seulement aux femmes hétérosexuelles mais aussi à des femmes qui aiment les femmes et qui l’affichent en public.
Une page web dédiée à ce genre d’agressions verbales a récemment vu le jour sur Tumblr. Lesbeton vise à recenser toutes les horreurs verbales que les couples de lesbiennes peuvent recevoir au quotidien.
Toutes les femmes peuvent contribuer à l’évolution de cette jeune page web, peu importe leur orientation sexuelle. Pour cela, il suffit de noter sur une pancarte la pire phrase entendue dans la rue ou qui vous a directement été adressée et de vous prendre en photo avec, avant de l’envoyer à la team Lesbeton. Et si vous ne souhaitez pas apparaître sur la photo, vous pouvez également participer anonymement !
Une femme a encore le droit de disposer de son corps et de faire ce qu’elle en veut tant qu’il est question de bonheur et d’épanouissement, alors espérons que cette initiative saura sensibiliser les plus frustrés.
Plus d’infos ici : lesbeton.tumblr.com
No Comments